© 2017 C.Duval | Ma Maison logique inc.

 

        RBQ : 5706.3349.01

30 jours de mini quotidien

02/10/2015

 

J'ai attendu quelque temps avant de vous donner mes premières impressions de la vie dans mini. En fait, j'attendais l'inconfort qu'on nous annonçait tant et auquel je n'ai jamais vraiment cru et comme de fait,  il ne s'est jamais pointé. Je suis bien, voilà tout. J'ai tout ce dont j'ai besoin et à proximité. Dans 3 pieds carrés, je peux me servir une coupe de vin, m'épiler les sourcils, sécher mes cheveux et préparer à souper. J'ai restreint ma quantité de pas inutiles au minimum !  Je n'oublie plus jamais rien dans la pièce d'à côté parce que la pièce d'à côté n'existe plus !

 

Honnêtement, les différences notables sont quasi inexistantes. Mis à part le fait que mon café matinal goûte meilleur, que tout est mieux organisé et que nous n'avons pas de lave-vaisselle, la vie me semble la même, mais en plus petit ! 

Et que dire de l'aspect ''nature'', ta chambre, ta pièce de vie est déposée dans le jardin et tu vis en harmonie avec  celui-ci et l'horizon. Il fait beau ? Ta pièce rayonne ! Il pleut ? Tu te sens à l'abri, protégé par les murs de ta pièce ! T'sais, quand on est petit, on aime les mini-espaces parce que c'est à notre échelle. Et bien, à 30 ans, je renoue avec cette sensation ! Et quelle belle saison qu'est l'automne pour faire renaître cette folle envie de se cloîtrer dans son univers douillet & apaisant. Ma Boîte à caresses, c'est ma forteresse, un point c'est tout.

 

Ah, et pour ceux qui se posent cette question si pertinente : oui, c'est permis de péter dans mini.

Please reload