© 2017 C.Duval | Ma Maison logique inc.

 

        RBQ : 5706.3349.01

Silence, on tourne !

14/08/2015

Plus tôt hier, nous étions à finaliser une série de reportages qui sera diffusée dès cet hiver à MAtv, sous forme de 4 épisodes distincts. Chacune de ses émissions tentera de démystifier les différentes interrogations existantes à ce jour, concernant le mouvement des mini-maisons (et micro-maisons avec ou sans roue) au Québec.

 

Le tournage a débuté quelques jours avant la fin de la construction de notre Boîte à caresses. Il s'est ensuite poursuivit sur notre route vers Lantier, dans les Laurentides, où comme vous le savez, nous participions au tout 1er Festival des mini-maisons au Québec. S'en est donc suivi de quelques interviews plus pertinents les uns que les autres, avec entre autre, M. Richard Forget, maire de Lantier (1re municipalité au Québec à avoir accepté un développement uniquement conçu pour accueillir des mini-maisons), ainsi qu'avec M. Philippe Perreault, porte-parole de l'événement.

 

Le contenu de ses émissions, pensé et réalisé par notre télé communautaire, soit TVCK (Télévision communautaire du Kamouraska) à été produit afin qu'il puisse servir de matériel de référence dans le domaine des mini-maisons au Québec. Nous croyons que ce mouvement a besoin de pionniers, ce peut être nous, ce peut être vous, ce peut être nous tous qui croyons que les Tiny houses peuvent être une solution et une alternative logique et intéressante pour le futur de nos générations.

 

Please reload