Lundi, jour de toiture !

29/06/2015

Aujourd'hui c'était jour de toiture ! 

 

Pourquoi le bardeau de cèdre ? Parce que je voulais donner un look plus rustique à notre 1er modèle, un look qui rappelle les belles maisons de campagne dont je suis complètement amoureuse ! L'idée était de faire une petite maison chaleureuse, enveloppante et invitante, tout en étant saine, durable et efficace.

 

De plus, le bardeau de cèdre ne pourrit pas, il peut durer jusqu'à 50 ans et procure une isolation sonore et thermique, en plus d'être magnifique et de sentir bon ! Bref, c'est un matériau noble et fiable et nous avions envie d'exploiter ses atouts dans notre design.

 

Il était hors de question d'utiliser du bardeau d'asphalte, matériau qui a une durée de vie beaucoup trop courte versus son impact sur l'environnement. Côté look, s'aurait pu être de la tôle, mais imaginez-vous couché à 4' du toit les jours de pluie ! C'est cute dans une tente, mais peut-être moins dans une maison !?

 

Je suis donc très satisfaite de mon choix, j'adore le résultat. Comme je voulais un aspect de bois vielli, nous lui avons appliqué du sulfate de fer afin de le faire grisonner plus rapidement. Dès le séchage, on a déjà pu apercevoir une teinte plus grisonnante ! 

 

C'est merveilleux, c'est fantastique, j'adooore voir le tout prendre vie ! Et à cette vitesse en plus...!

Please reload

© 2017 C.Duval | Ma Maison logique inc.

 

        RBQ : 5706.3349.01