Retour en campagne !

16/04/2015

Ce ne fut pas trop long avant que le plan du retour en campagne surgisse. Ça devait faire 2, 3 mois tout au plus qu'on était ensemble, qu'on multipliait les escapades d'une campagne à l'autre, en s'éternisant souvent dans mon coin de pays. Il était clair pour l'un et l'autre que notre vie s'établierait ailleurs qu'à Québec, après y avoir vécu 11 ans chacun.

Au début, pour moi, c'était de l'ordre du rêve, un peu flou, encore loin, plutôt abstrait. L'idée de tout abandonner et de faire le grand saut m'effrayait complètement. Lui, ses boîtes étaient faites avant même que notre maison soit achetée ! Avec un peu de pression de sa part, le processus s'est rapidement enclanché et nous avons déménagé et pris possession de notre maison en janvier 2014. Je me souviens de mon grand départ de Québec, j'avais la même fébrilité que lorsque j'y étais arrivée 11 ans plus tôt. Voici ce que j'avais écris sur Facebook cette journée là :

''Journée #1 de ma nouvelle vie ! Mélange de nostalgie, de fébrilité et de paix intérieure !...''

Ce fut un des plus beaux hivers de ma vie. Je reconnectais avec le vrai, la nature, j'étais entourée de gens sympathiques et authentiques, je me rapparochais de mes valeurs, le temps laissait place à un tempo que je ne connaissais plus, celui de la campagne, celui où on prend le temps de vivre et d'apprécier chaque moment. Je comprenais peu à peu comment ma vie future se dessinait et l'idée m'enchantait complètement !

 

Please reload

© 2017 C.Duval | Ma Maison logique inc.

 

        RBQ : 5706.3349.01